Modifié

Les experts de la santé recommandent une pause de 8 semaines au moins

Les sièges, ici ceux de l'enceinte de l'Orlando Magic, vont rester vides un certains temps. [Stephen M. Dowell]
Les sièges, ici ceux de l'enceinte de l'Orlando Magic, vont rester vides un certains temps. - [Stephen M. Dowell]
La NBA (ainsi que la NHL et les grands championnats nord-américains) pourrait voir sa saison arrêtée plus longtemps qu'espéré. La nouvelle recommandation des Centres de contrôle et de prévention des maladies (CDC) stipule que les événements réunissant 50 personnes ou plus aux États-Unis devraient être annulés ou reportés de huit semaines.

Adam Silver, le patron de la NBA, avait déclaré jeudi, au lendemain de sa décision de suspendre la saison, que le hiatus durerait "au moins 30 jours", sans écarter la possibilité qu'il dure plus longtemps et qu'une annulation finisse par s'imposer.

Si la NBA, qui s'est engagée à continuer de coordonner ses efforts avec des experts en maladies infectieuses et en santé publique, suit cette préconisation, ce n'est pas dans un mais dans 2 mois au mieux que les matches pourraient reprendre. Ce qui impliquerait une réorganisation du calendrier, voire son bouleversement, selon que les 259 matches restants de saison régulière soient tous maintenus ou non, avant des playoffs devant mener aux finales au coeur de l'été.

ats/bao

Publié Modifié