"La NBA, en collaboration avec le syndicat des joueurs (NBPA) a entamé des discussions avec The Walt Disney Company afin d'explorer les possibilités de redémarrer l'exercice 2019-2020 fin juillet au complexe ESPN Wide World of Sports dont il est propriétaire en Floride", a déclaré Mike Bass.
Ce dernier a précisé que ce site basé à l'intérieur de Disney World ferait office de "campus unique à la fois pour les matches, les entraînements et le logement".
Au sein de ce complexe de 220 hectares, se trouvent trois salles pour y disputer les rencontres et suffisamment de chambres d'hôtels pour y loger les différentes délégations, tout en limitant les expositions avec le monde extérieur. Le commissaire de la NBA Adam Silver doit communiquer sur le sort de la saison d'ici début juin.
afp/ace
Quel format?
Pour l'heure nul ne sait sous quelle forme reprendra le championnat, alors qu'il reste à disputer environ un mois de saison régulière. Quelques matches pourraient être disputés compte tenu des impératifs contractuels avec les chaînes TV, avant d'entamer les play-offs avec des oppositions au meilleur des sept matches. Selon ESPN, les joueurs devraient observer une quarantaine de deux semaines, puis s'entraîner individuellement une à deux semaines dans les installations de leur équipe, avant d'aller en camp d'entraînement collectif pendant deux à trois semaines.