Modifié

Une reprise qui ne sera "peut-être pas pour tout le monde"

Adam Silver se montre tolérant. Mais il encourage tout de même les joueurs à reprendre la saison. [AFP]
Adam Silver se montre tolérant. Mais il encourage tout de même les joueurs à reprendre la saison. - [AFP]
Le patron de la NBA Adam Silver a affirmé que la reprise de la saison prévue fin juillet à Orlando n'était "peut-être pas pour tout le monde". Il a répété qu'il laissait aux joueurs le choix.

"Si un joueur choisit de ne pas venir, ce ne sera pas une violation de son contrat", a relevé Adam Silver sur ESPN, maintenant la position de la ligue, qui a dit depuis le début qu'elle tolérerait les absences de joueurs plaidant des raisons de santé ou autres.

Depuis que la NBA a annoncé son plan d'un retour au jeu à 22 équipes à Disney World, fixé au 31 juillet, de nombreux joueurs ont exprimé diverses inquiétudes.

Un certains nombre d'entre eux, dans le sillage de la star de Brooklyn Kyrie Irving, considèrent notamment que l'heure n'est pas au basket, mais à la mobilisation pour la lutte contre les injustices raciales.

Répondant indirectement à ces joueurs désireux de concentrer leurs efforts dans la lutte contre l'injustice et les violences raciales, Adam Silver a estimé qu'un retour au jeu présenterait justement "une opportunité" pour eux "d'attirer l'attention sur ces questions parce que les regards du monde entier seront tournés vers la NBA".

ats/ace

Publié Modifié