Modifié

Lakers, Bucks et Clippers toujours favoris

Les matches se dérouleront à huis clos. [Tim Reynolds]
Les matches se dérouleront à huis clos. - [Tim Reynolds]
La saison NBA reprend dans la nuit de jeudi à vendredi dans la "bulle" d'Orlando, à huis clos. Avec les mêmes favoris qu'à l'entame l'automne dernier, mais sans accent suisse: Thabo Sefolosha (Houston) a préféré rester auprès de sa famille, alors que les Atlanta Hawks de Clint Capela font partie des huit équipes "recalées".

LeBron James pour qui le temps presse avec les Lakers, Kawhi Leonard et ses Clippers taillés pour le titre, Giannis Antetokounmpo plus fort que jamais avec Milwaukee: prétendantes annoncées au sacre, ces 3 équipes ont confirmé leur statut dans les 5 premiers mois de compétition, dominant les Conférences Ouest et Est.

Les prochaines semaines diront si les 4 mois et demi d'interruption due au coronavirus ont eu un impact, au point de rebattre les cartes pour les nombreux outsiders que sont Toronto, champion en titre, Denver, Utah, Houston, Boston, Miami ou encore Oklahoma City.

Chacune a disputé 3 matches amicaux qui ont livré peu d'enseignements, sinon une volonté de préserver au maximum les organismes avant 8 rencontres de saison régulière sans grands enjeux liés aux résultats, qui serviront surtout à passer à une vitesse supérieure pour mieux retrouver les automatismes qui étaient les leurs au 11 mars.

agences/alt

Publié Modifié