Lillard avait déjà fait le show dimanche en passant 51 points à Philadelphie. Le meneur a réussi un tir à trois points crucial pour égaliser à 130-130, puis a donné la passe décisive pour mener 132-130 alors qu'il restait moins d'une minute à jouer.
Ces 61 points ont fait de Lillard le deuxième joueur seulement de l'histoire de la NBA à marquer 60 points ou plus lors de trois matches au cours d'une même saison, le plaçant aux côtés du mythique Wilt Chamberlain.
Cette victoire permet à Portland de dépasser Memphis et de prendre la 8e place. Une victoire jeudi contre Brooklyn, et Portland sera assuré de disputer le barrage qualificatif.
Le coup de sang d'Antetokounmpo
Giannis Antetokounmpo, MVP de la saison 2018/2019 de NBA, a lui été exclu face aux Washington Wizards. La star des Milwaukee Bucks a été sanctionnée pour avoir asséné un coup de tête à un adversaire.
En début de deuxième quart, après un passage en force sifflé contre lui et des mots entre lui et le joueur des Wizards Moritz Wagner, le Grec de 25 ans a mis un coup de tête à son adversaire. Les arbitres l'ont immédiatement exclu.
agences/adav