Dallas Mavericks
135 - 133 ap
L.A. Clippers
Luka Doncic a signé une nouvelle performance majuscule dimanche, permettant à Dallas d'égaliser à 2-2 face aux Los Angeles Clippers en quarts de finale de la Conférence Est de NBA. Le Slovène de 21 ans a porté à bout de bras les Mavericks en l'absence de Kristaps Porzingis (blessure à un genou): il a réussi 43 points, 17 rebonds et 13 passes décisives.
Plus jeune joueur de l'histoire de la NBA à réussir un triple double à au moins 40 points en playoffs, Luka Doncic a notamment inscrit le panier à trois points de la victoire (135-133) au "buzzer" de la prolongation. Dire que 48 heures plus tôt, il s'était foulé une cheville lors de l'acte III....
Toronto se frottera, lui, comme prévu à Boston en demi-finale de la Conférence Est de NBA. Les Raptors, tenants du titre, ont également remporté leur 1er tour des playoffs en quatre matches.
La franchise canadienne a écrasé les Brooklyn Nets 150-122 dimanche à Orlando, grâce notamment aux remplaçants Nick Powell (29 points) et Serge Ibaka (27 points, 15 rebonds).
ats/fg
Publié