Modifié

Trois matches boycottés par les joueurs

Les joueurs de Milwaukee ne sont pas présentés sur le terrain pour affronter Orlando.
Les joueurs de Milwaukee ne sont pas présentés sur le terrain pour affronter Orlando.
Les matches de playoffs de mercredi, Milwaukee-Orlando, Houston-Oklahoma City et Los Angeles Lakers-Portland n'auront pas lieu comme prévu, certaines de ces équipes ayant décidé de les boycotter pour protester contre l'injustice raciale après les tirs policiers sur Jacob Blake, a annoncé la NBA.

"A la lumière de la décision des Milwaukee Bucks de ne pas prendre jouer leur 5e match contre les Orlando Magic, cette rencontre et les deux autres entre les Houston Rockets et le Thunder d'Oklahoma City, ainsi qu'entre les Los Angeles Lakers et les Portland Trail Blazers ont été reportés", a indiqué la Ligue nord-américaine de basket, sans préciser leur date de reprogrammation.

Ces dernières heures, d'autres joueurs ont évoqué la possibilité de ne pas jouer leur prochain match, notamment ceux de Toronto et de Boston censés débuter leur demi-finale de conférence Est jeudi.

Le boycott de ces matches a de fortes chances d'en appeler d'autres, l'ensemble des joueurs NBA ayant été très proactifs depuis la reprise de la saison dans la bulle de Disney World pour promouvoir le mouvement Black Lives Matter et lutter contre l'injustice raciale.

afp/adav

Publié Modifié