Les Lakers ont dû faire face à une opposition étonnamment coriace des Trail Blazers, malgré l'absence de Damian Lillard, qui a quitté la "bulle" d'Orlando pour soigner son genou.
Mais la franchise de Los Angeles a tout de même fini par s'imposer 131-122, portée par ses 2 stars LeBron James, qui signe un triple-double avec 36 points, 10 rebonds et 10 passes décisives, et Anthony Davis, qui marque 43 points, son meilleur total en playoffs, auxquels s'ajoutent 9 rebonds et 4 passes décisives.
En demi-finales, les Lakers retrouveront le vainqueur de la série Houston-Oklahoma, dans laquelle les Rockets ont repris l'avantage sur le Thunder 3-2, grâce à une large victoire 114-80.
afp/jfk
Milwaukee affrontera Miami en demies
Plus tôt dans la journée, les Bucks avaient battu Orlando (118-104) pour se qualifier pour les demi-finales de conférence Est.
Ils ont pensé avoir plié l'affaire en menant de 17 points à la pause, mais le Magic s'est accroché pour recoller à -3 au milieu du dernier quart-temps. Moment auquel Giannis Antetokounmpo, encore très efficace (28 pts, 17 rbds en 28 min), et les siens ont repris leurs distances.
Ils affronteront dès lundi le Heat de Jimmy Butler, qui a balayé Indiana au 1er tour, et dont ils devront se méfier.