Oublié par la défense adverse sur une remise en jeu de Kyle Lowry, l'ailier anglais a juste eu le temps de capter le ballon pour permettre aux Raptors de s'imposer 104-103 dans cet Acte III. Mené de 10 points à la pause (57-47), Toronto a montré beaucoup de coeur à défaut de maîtriser les débats, à l'image de son meneur Kyle Lowry (31 points) et de l'arrière Fred VanVleet (25 points), qui doivent cependant encore régler la mire à trois points (2 sur 8 et 5 sur 13).
A l'Ouest, les Clippers ont enlevé le premier match de leur demi-finale contre Denver. La franchise de L.A. a conclu sur une marge de 23 points (120-97) contre des Nuggets qui ont craqué dans le deuxième quarter. Porté par Kawhi Leonard auteur de 29 points - 12 sur 16 - en 32 minutes de jeu, les Clippers ont eu la partie facile face à un adversaire qui n'avait pas encore récupéré des efforts fournis pour écarter Utah en sept rencontres lors du premier tour de ces playoffs.
ats/adav
Ja Morant rookie de l'année
Jeune star des Memphis Grizzlies, Ja Morant a sans surprise été désigné meilleur rookie de l'année en NBA. L'instance a précisé qu'il avait reçu 99 voix sur 100 possibles pour la première place.
C'est un plébiscite pour Morant (498 voix au total), qui devient le deuxième joueur du club à remporter ce prix récompensant le meilleur joueur de la ligue dans sa première saison. L'Espagnol Pau Gasol l'avait précédé en 2002.
L'ailier des Pélicans de La Nouvelle-Orléans, Zion Williamson, no 1 de la draft 2019, a remporté la seule autre voix pour la première place, a indiqué la ligue. Mais il est troisième (140) au vote global, derrière le meneur de Miami Kendrick Nunn (204).
Best-of-7: 2:1
Best-of-7: 1:0