Le Heat, dont c'est la 6e finale en 15 ans (trois victoires en 2006, 2012, 2013), entretient donc le suspense. Bien qu'encore privé de son meneur Goran Dragic, qui souffre d'une aponévrose plantaire au pied gauche, il a montré de formidables ressources pour priver L.A. d'un sacre que beaucoup lui promettaient dès vendredi.
Même dos au mur, le Heat, formidable d'abnégation et de courage, a su trouver des solutions. Jimmy Butler a refait le coup du match no 3, durant lequel il avait élevé son niveau de jeu avec un triple double. Auteur de 35 points, 12 rebonds et 11 passes, auxquels on peut ajouter 5 interceptions, il a une nouvelle fois été déterminant.
Pour ce match, les Lakers de L.A. portaient le fameux maillot "Mamba Edition" créé par le regretté Kobe Bryant. Celui avec lequel ils s'interdisent de perdre. Mais Jimmy Butler et les siens en ont décidé autrement, et mérité de croire en leur propre étoile brillante.
agences/bur
"Nous devons être meilleurs", martèle James
"Nous devons être meilleurs", a déclaré la superstar des Lakers LeBron James, après la défaite contre Miami, insistant sur l'importance de "rester calme" pour essayer de "faire la différence" dimanche. "Au final, on ne peut rien décider à l'avance, il faut prendre le match comme il vient et le jouer", a dit James qui a tout fait pour le faire tourner en sa faveur avec 40 points inscrits.