Modifié

La Suisse bat l'Estonie avec du caractère

Estonie - Suisse (60-63): Les Suissesses s'imposent au bout du suspens
La joie des Suissesses.
La Suisse a joliment rebondi dans la course à la qualification pour l'Euro 2021. A Sarajevo, les Suissesses ont dominé l'Estonie 63-60 en faisant la différence dans le dernier quart.

Après la fessée reçue face à la Russie jeudi, les filles de l'intérimaire Domenico Marcario avaient envie de prouver qu'elles valaient mieux que ce revers. Mais sans Marielle Giroud ni Nancy Fora, restées au pays car positives au Covid, la tache s'annonçait compliquée.

Les Suissesses avaient battu les Estoniennes l'an dernier à Fribourg, mais rien ne disait qu'elles seraient capables de répéter cette performance dans des conditions pas faciles et sur terrain neutre en Bosnie.

Kohler en verve

Menées de 7 points à la pause (30-23), les Suissesses ont su se concentrer en retrouvant une certaine verve offensive. Débarquée pour ce second match après 2 tests Covid négatifs, l'imposante intérieure Charlotte Kohler a fait du bien, beaucoup de bien. Avec ses 189 centimètres, la joueuse de Winterthour a pesé sous les panneaux. Elle a terminé meilleure marqueuse de la partie avec 20 points et un 2/2 à 3 points.

Devant son écran, le coach Damien Leyrolles, en quarantaine, a dû apprécier de voir son équipe revenir à 54-54 à la 37e. Kohler a ensuite fait le job avec un lancer à distance et des lancers francs et le dernier tir balte n'a pas trouvé le panier.

Les 2 dernières journées se dérouleront en février, également dans une "bulle".

ats/tai

Publié Modifié