Modifié

Westbrook quitte les Rockets pour les Wizards

Westbrook n'aura porté le maillot des Rockets que le temps d'une saison. [Keystone - Mark J. Terrill]
Westbrook n'aura porté le maillot des Rockets que le temps d'une saison. - [Keystone - Mark J. Terrill]
Le meneur de jeu des Rockets Russell Westbrook quitte Houston pour rejoindre les Washington Wizards, a annoncé la franchise de la capitale fédérale.

En échange, les Rockets ont obtenu le transfert du meneur John Wall, premier choix de la draft 2010, qui effectue le trajet inverse, ainsi qu'un premier tour de draft.

Après une seule saison à Houston, Westbrook (32 ans) retrouve à Washington, Scott Brooks l'ancien entraîneur des Oklahoma City Thunder où il a évolué 11 saisons.

Westbrook a une moyenne en carrière de 23,2 points, 8,3 passes et 7,1 rebonds en 878 matchs. Il compte 146 triples-doubles en carrière, ce qui le place au deuxième rang de tous les temps derrière Oscar Robertson.

En 573 matches pour les Wizards, Wall, cinq fois All Star, affiche une moyenne de 19,0 points, 9,2 passes, 4,3 rebonds et 1,70 interception. Il figure, aux côtés de Magic Johnson et Oscar Robertson comme les seuls joueurs de l'histoire de la NBA avec des moyennes en carrière d'au moins 19,0 points, 9,0 passes décisives et 4,0 rebonds par match.

ats/adav

Publié Modifié

Quarante-huit joueurs positifs au Covid-19

Quarante-huit joueurs de NBA ont été testés positifs au coronavirus. Il s'agit une très forte augmentation comparée à l'absence de cas dans la quarantaine observée en Floride par les équipes encore engagées pour terminer la saison dernière.

Il s'agit des résultats d'une série de 546 tests réalisée entre le 24 et le 30 novembre alors que la NBA se prépare à démarrer les matches de présaison dans moins de 10 jours.