Frustré autant par le médiocre niveau affiché que par son désir inassouvi de départ, Harden a estimé que l'équipe n'était "simplement pas assez bonne" en conférence de presse. "A l'évidence, il n'y a pas d'alchimie, on manque de talent, de tout, cela apparaît clairement sur les deux derniers matches."
John Wall, qui s'est présenté ensuite face aux journalistes, a peu apprécié les propos de son coéquipier et l'a fait savoir.
"Il parle pour lui. Je ne peux pas savoir ce qu'il pense de l'équipe. Ce que je sais, c'est à quel point les gars travaillent dur pour essayer de s'améliorer chaque jour. Je sais tout le travail que j'ai accompli pour revenir et être compétitif à un haut niveau. Mais quand certains ne veulent pas adhérer dès le départ, c'est compliqué de faire de bonnes choses en tant qu'équipe", a réagi le meneur longtemps écarté des parquets pour des blessures au talon et au tendon d'Achille.
afp/jfk
Début de saison compliqué pour Harden
Le MVP 2018, meilleur marqueur de ces trois dernières saisons (30,4 / 36,1 / 34,3 pts de moyenne), est actuellement moins performant (26 pts, 11 passes de moyenne tout de même).
Résultat d'un début de saison compliqué: il a repris tard l'entraînement en présaison, s'est vu infliger une amende de 50.000 dollars pour avoir violé le protocole anti-Covid en étant non masqué à une fête et a eu une altercation avec un rookie de l'équipe.