Les Hawks ont rendu hommage au révérend qui est né à Atlanta avec un maillot floqué de ses initiales. "Il était important de gagner cette rencontre, avoue Capela. L'an dernier fut une année très dure. J'ai appris ce que pouvait signifier être une personne de couleur dans ce pays."
Face à Minnesota, Atlanta n'a jamais été réellement en danger. Battus à 6 reprises lors de leurs 7 derniers matches avant la venue des Timberwolves, les Hawks n'ont pas laissé passer l'aubaine.
Aligné durant 39 minutes, Capela a été crédité d'un 10 sur 16 au tir et d'un 3 sur 3 au lancer. Il monte doucement en puissance pour figurer déjà à la 3e place des meilleurs rebondeurs de la Ligue derrière Andre Drummond (Cleveland) et Rudy Gobert (Utah).
ats/lper
Brooklyn remporte le choc
Le choc de ce Martin Luther King Day est revenu à Brooklyn. Les Nets se sont imposés 125-123 devant Milwaukee grâce notamment aux 30 points de Kevin Durant et aux 34 de James Harden. L'ancien duo d'OKC est en passe de prendre le pouvoir à l'Est. Et tout cela en l'absence de Kyrie Irving qui devrait revenir au jeu cette semaine.
NBA, résultats (18.01)
Capela/A: 39'24", 23 points, 15 rebonds, 3 contres.