Le rythme et les blessures
C'est une cadence très intense, c'est fou. On va avoir match le lundi, entraînement mardi, match mercredi, match jeudi, entraînement vendredi et match samedi. Du coup, il y a des pépins physique qui arrivent (ndlr: il a souffert du tendon d'Achille début avril), on reste des humains même si on travaille sur notre corps comme on peut. Il n'y a pas de secret, il n'y a que le travail qui paie.
Les bons résultats d'Atlanta
Nate McMillan (ndlr: nommé coach des Hawks le 1er mars en remplacement de Lloyd Pierce) nous a apporté son expérience, son état d'esprit. Cela fait 35 ans qu'il est dans le milieu. Notre objectif est de finir dans le top-6 pour éviter de jouer les qualifications pour accéder aux playoffs. Nous avons les armes pour le faire. On a beaucoup de ressources dans notre équipe malgré les blessures. Si on a notre équipe au complet on peut embêter Philadelphie, Brooklyn ou Milwaukee (ndlr: respectivement 1er, 2e et 3e de la Conférence est).
Ses stats personnelles
C'est un tout. J'ai quitté Houston et je suis arrivé dans une équipe plus jeune, inexpérimentée. J'ai continué à travailler sur mon corps pour supporter la charge des matches. J'ai beaucoup travaillé depuis l'arrivée du Covid pour rester prêt. Ce n'est pas hasard si je fais la meilleure saison de ma carrière et je m'en réjouis tous les soirs. Le statut de meilleur rebondeur? Ca prouve que j'ai une vraie valeur dans cette Ligue. Je suis vraiment fier et je veux faire passer le message que je suis l'un des cadors à ma position.
L'équipe de Suisse et la qualification manquée pour l'Euro
Cette équipe a du potentiel, mais c'est un groupe qui a vraiment besoin de tout le monde. La victoire contre la Serbie était énorme, mais parfois on a du mal à confirmer après une grosse performance. C'est ce qui a manqué à cette équipe de Suisse. J'aurais aimé être là pour continuer à parler dans le vestiaire et motiver les joueurs.
Jérémie Henriod, adav