Cette cérémonie de la classe 2020, reportée l'an passé à cause du coronavirus et délocalisée à Uncasville (Connecticut), était aussi celle de deux autres joueurs ayant marqué la ligue, à la même période que l'ancien quintuple champion avec les Lakers: Tim Duncan, lui aussi 5 fois titré avec San Antonio, et Kevin Garnett, vainqueur d'une bague avec Boston.
Le moment le plus attendu n'en demeurait pas moins celui où Vanessa Bryant prendrait la parole à la place de son mari défunt.
"J'évitais toujours de faire l'éloge de mon mari en public, car j'avais l'impression qu'il en recevait suffisamment de la part de ses fans du monde entier et que quelqu'un devait le ramener à la réalité. En ce moment, je suis sûr qu'il rit au paradis parce que je suis sur le point de le féliciter pour ses réalisations sur l'une des scènes les plus publiques qui soit", a-t-elle dit.
afp/bao
Vanessa Bryant: "Tu as excellé"
"Il m'a dit un jour: 'Si tu dois parier sur quelqu'un, parie sur toi-même'. Je suis heureuse que tu aies parié sur toi-même car tu as excellé (...) tu es un des plus grands de tous les temps", a conclu Vanessa Bryant, devant ses filles Natalia, Capri et Bianka.
Accident d'hélicoptère le 26 janvier 2020
Kobe Bryant est décédé le 26 janvier 2020 à 41 ans dans le crash de son hélicoptère, intervenu à Calabasas, dans le sud de la Californie. L'accident a également été fatal à sa fille Gianna (13 ans) et aux 7 autres membres de l'équipage.