Capela pas retenu pour le titre de joueur défensif de l'année

Les performances de Capela cette saison n'ont pas suffi aux yeux de la NBA. [Keystone - Matt Slocum]
Les performances de Capela cette saison n'ont pas suffi aux yeux de la NBA. - [Keystone - Matt Slocum]
La remarquable saison de Clint Capela n'a pas trouvé écho auprès de la NBA. Le pivot genevois ne figure en effet pas parmi les finalistes pour le titre de meilleur joueur défensif de l'année. Ce trophée reviendra à Rudy Gobert, Draymond Green ou Ben Simmons.

Meilleur rebondeur de la Ligue avec 14,3 prises par match et troisième meilleur contreur avec 2 blocs par rencontre, Clint Capela fut l'un des grands artisans de la belle saison régulière des Hawks (41 victoires-31 défaites). Mais il a été snobé par la NBA.

Le favori pour ce trophée est son double détenteur Rudy Gobert. L'intérieur français du Jazz a cumulé 13,5 rebonds en moyenne (2e de la Ligue) et 2,7 contres (1er) au sein d'une équipe qui a terminé en tête de la saison régulière avec 52 succès pour 20 défaites.

L'intérieur de Denver Nikola Jokic, le meneur de Golden State Stephen Curry et le pivot de Philadelphie Joel Embiid sont par ailleurs les trois finalistes pour le titre de MVP de la saison régulière. Jokic, pour son haut rendement dans tous les compartiments (26,4 points, 10,8 rebonds, 8,3 passes), part favori.

ats/adav

Publié