Clint Capela et ses coéquipiers se sont inclinés 118-102 sur le parquet des 76ers qui reviennent ainsi à 1-1 dans la série. L'acte III se déroulera ce vendredi à Atlanta.
Avec Joel Embiid auteur de 40 points, Shake Milton a été le grand homme de la soirée. Sorti du banc en seconde période, l'arrière a inscrit 14 points, avec notamment un 4 sur 5 à 3 points, pour fermer la porte à Atlanta. "Nous n'avons pas été à la hauteur en défense", fulminait le coach des Hawks Nate McMillan.
Un différentiel de -25
Si elle fut celle de Shake Milton, cette soirée fut bien laborieuse pour Clint Capela. Avec "seulement" 8 rebonds, le pivot genevois n'a pas gagné la bataille des airs. Crédité de 10 points, il a, surtout, accusé un différentiel de -25, soit le plus lourd de la rencontre.
A Salt Lake City, Utah a enlevé le premier match de sa demi-finale contre les Clippers. Mené 60-47 à la pause, le Jazz s'est imposé 112-91 grâce notamment aux 45 points de Donovan Mitchell.
ats/ace
Jokic récompensé
Le pivot des Denver Nuggets Nikola Jokic a été désigné meilleur joueur de la saison régulière en NBA, a annoncé mardi la ligue nord-américaine de basket. Le Serbe de 26 ans a devancé largement au nombre de votes l'intérieur camerounais de Philadelphie Joel Embiid, deuxième, et le meneur de Golden State Stephen Curry, qui briguait une troisième récompense après 2015 et 2016. Il succède au Grec Giannis Antetokounmpo (Milwaukee) plébiscité ces deux dernières saisons.
Capela/A: 8 rebonds, 10 points, différentiel -25.