Atlanta et Clint Capela n'ont pas su conclure
Après une très belle entame qui lui a permis de compter 12 points d'avance (20-8) à la 6e minute, Atlanta n'a pas tenu la distance face à une équipe qui a pleinement justifié son rang de tête de série no 1 à l'Est.
Battus dans les actes IV et V malgré respectivement des avantages de 18 et de 26 points, les 76ers ont été portés dans ce 6e match par l'adresse de Seth Curry. Auteur de 24 points, le frère de Stephen a réussi un 6 sur 9 derrière la ligne des 3 points qui a pesé lourd dans la balance.
Avec ses 14 points, son meilleur total dans cette série, et ses 11 rebonds pour un différentiel de -1, Clint Capela a livré la marchandise. Mais le Genevois sait qu'il devra monter encore en puissance pour mener les siens en finale de Conférence dimanche.
ats/fg
Les Clippers en finale
A l'Ouest, les Clippers se sont hissés pour la première fois de l'histoire de la franchise, soit 51 ans, en finale de la Conférence. L'équipe de Los Angeles a battu Utah 131-119 dans l'acte VI pour obtenir le droit de défier Phoenix en finale. Les Clippers ont remporté les deux derniers matches de cette série malgré l'absence de leur maître à jouer Kawhi Leonard, blessé au genou droit.
Playoffs, Conférence 1/2
Capela/A: 11 rebonds, 14 points, différentiel -1.
Best of 7: 3-3
Best of 7: 4-2