Surprenant finaliste de la Conférence Est la saison dernière, Atlanta a réussi une démonstration collective face aux Mavericks de Luka Doncic (18 points, 11 rebonds, 7 assists). Six Hawks ont ainsi inscrit 10 points ou plus, le plus prolifique étant Cam Reddish (20 points en sortant du banc).
Clint Capela, qui a subi une injection au tendon d'Achille début août pour soigner une inflammation tenace, s'est régalé sous les panneaux. Le Meyrinois a marqué 12 points - à 6/6 au tir -, capté 13 rebonds et réalisé 2 contres en 21 minutes passées sur le parquet, pour un différentiel de +17.
Les Hawks, qui évoluaient sans leur ailier Danilo Gallinari (blessure à l'épaule), ont forcé la décision dans un troisième quart-temps remporté 35-20. Ils ont ainsi pu gérer leur acquis lors de l'ultime période, entamée sur le score de 86-64 et lors de laquelle Capela est resté sur le banc.
ats/rens
Milwaukee giflé à Miami
Autoritaires en ouverture de la saison face à Brooklyn, les Bucks, champions en titre, se sont fait marcher dessus à Miami (137-95). Cette claque infligée à Milwaukee est la 2e plus large victoire de l'histoire de l'équipe floridienne, après les 43 points passés aux Clippers un soir de 1994.
A San Francisco, Golden State s'est offert le scalp des Clippers deux jours après les Lakers. L'occasion pour Stephen Curry de véritablement lancer sa saison, avec un premier quart-temps parfait (25 pts, à 9/9 aux tirs dont cinq derrière l'arc). Le meilleur shooteur de tous les temps à trois points, qui va bientôt dépasser Ray Allen au premier rang du nombre de tirs inscrits, a inscrit au total 45 points.
NBA, résultats (22.10)
Capela/A: 12 points, 13 rebonds, 2 contres en 21', différentiel de +17.