Clint Capela a commencé cette nouvelle saison de NBA sur de bonnes bases. Il a signé à chaque fois un "double double" lors des deux premiers matches d’Atlanta. Le Meyrinois a inscrit 12 points et capté 13 rebonds contre Dallas. Il a ensuite rendu une fiche de 10 points et 14 rebonds face à Cleveland. Des performances qui l’ont rassuré après la blessure au tendon d’Achille qu’il a dû soigner cet été.
"Jouer 82 matches, c’est un marathon. Il y aura des hauts et des bas. Le défi est de rester au top physiquement. Il est primordial de récupérer entre les rencontres, de faire les séances de massage, les stretchings et de se reposer", prévient celui qui évolue en NBA depuis 2014.
Je pense que je peux encore mieux protéger l’équipe
Au cours de ses deux premières sorties, Capela a également réalisé deux contres. Une statistique que le pivot de 27 ans souhaite améliorer. "La saison dernière, j’avais une moyenne de deux contres par match. Je pense que je peux encore mieux protéger l'équipe. Si je fais un meilleur job défensif, Atlanta franchira un pas de plus".
La franchise de Géorgie a "faim" de succès et espère atteindre de nouveau la finale de la Conférence Est où elle avait été éliminée en juin par Milwaukee, le futur champion. "Nous avons surpris beaucoup de monde avec ce résultat. Cette saison, 19 matches d’Atlanta seront diffusés sur le réseau national des chaînes américaines. Il y en a eu un seul en 2020-2021. Cela veut tout dire", détaille Clint Capela.
Il ne suffit pas d’une bonne saison pour gagner le respect en NBA
"Nous voulons confirmer notre statut. A mon avis, notre équipe est encore meilleure. Nous sommes l’une des formations les plus excitantes à regarder jouer. Maintenant, nous devons répondre aux attentes. Il ne suffit pas d’une bonne saison pour gagner le respect en NBA", conclut Capela.
Sébastien Schorderet