Finaliste de la Conférence Est lors des derniers playoffs, Atlanta a craqué dans le dernier quart-temps, entamé sur le score de 75-74 en faveur de Utah. Les Hawks ont concédé 41 points lors de l'ultime période, durant laquelle ils n'en ont inscrit que 24.
Clint Capela et ses équipiers ont manqué d'adresse au tir, ne réussissant que 42,7 % de leurs tentatives (25% seulement à 3 points). Les Hawks ont également été dominés sous les panneaux, ne captant que 32 rebonds - dont 10 pour leur intérieur meyrinois - contre 47 pour le Jazz de Rudy Gobert (15 prises).
Auteur aussi de 2 assists et d'une interception, Clint Capela a tout de même réalisé son traditionnel double double en inscrivant 13 points. Le meilleur marqueur des Hawks fut Trae Young (21 points, mais à 8/20 au tir), alors que l'homme du match fut l'arrière du Jazz Jordan Clarkson, qui a réussi 30 points en sortant du banc.
ats/rens
L'ombre du racisme et du sexisme plane sur les Phoenix Suns
La NBA a ouvert une enquête sur des allégations visant le propriétaire Robert Sarver, également pointé pour avoir instauré un environnement de travail toxique, selon une enquête d'ESPN que l'intéressé juge mensongère.
Il y a trois semaines, Robert Sarver avait réagi avant l'heure, en fustigeant "des mensonges, des insinuations et un faux récit". Dans cette enquête qui remonte à 2004, date de son rachat de la franchise, les allégations sont nombreuses et ont été formulées par plus de 70 employés anciens et actuels des Suns, la plupart sous couvert d'anonymat.
Earl Watson, qui entraîna l'équipe entre 2015 et 2017, est un des rares à ouvertement dénoncer le comportement de Sarver, affirmant que ce dernier a utilisé le mot à caractère raciste "nigger" un soir de 2016 après un match. Des comportements misogynes sont aussi dénoncés dans l'enquête d'ESPN.
NBA, résultats (04.11)
Capela/A: 13 points, 10 rebonds en 35'54". Différentiel: -10.