Sorti du protocole Covid à peine 90 minutes avant le coup d'envoi, Trae Young a répondu présent, réussissant 29 points et 9 passes décisives en 40' passées sur le parquet. Le Meyrinois Clint Capela, qui était quant à lui revenu au jeu le jour de Noël, a pour sa part signé 8 points, 16 rebonds et 3 assists.
Mais les Hawks doivent toujours composer sans 10 joueurs soumis au protocole Covid, parmi lesquels John Collins, Kevin Huerter et Danilo Gallinari. Difficile dans ces conditions d'espérer un meilleur sort face aux Chicago Bulls, 2es de la Conférence Est avec 21 victoires et 10 défaites.
Reddish et DeRozan en forme
Cam Reddish (33 points) a pourtant sorti le grand jeu dans le camp d'Atlanta, dont le bilan est de 15 succès pour 18 défaites. Mais Chicago, qui ne compte que 3 joueurs dans le protocole Covid, a pu s'appuyer sur tous ses leaders pour cueillir une 4e victoire consécutive: DeMar DeRozan a inscrit 35 points, Zach LaVine 30 et Nikola Vucevic 24 tout en captant 17 rebonds.
ats/jfk
La Ligue réduit la durée d'isolement
Les joueurs de NBA testés positifs pourront désormais sortir de quarantaine après 6 jours s'ils sont vaccinés et asymptomatiques.
L'ancien protocole imposait un isolement de 10 jours minimum. Les joueurs concernés devront toujours fournir 2 tests négatifs en moins de 24h pour retrouver les parquets.
Cette nouvelle règle se fonde sur des preuves scientifiques selon lesquelles un individu est le plus contagieux au début de la maladie, soit 1 ou 2 jours avant l'apparition des symptômes, et 2 ou 3 jours après.
NBA: résultats (28.12)
Capela/A: 26 minutes de jeu, 16 rebonds, 8 points. 3 assist.