Les Hawks, sans Clint Capela, déjà dos au mur
Les statistiques ne plaident pas en faveur d'une remontada des Hawks. Une équipe qui mène 2-0 gagne dans le 92,4% des cas une série disputée au meilleur des 7 matches. Jamais encore le Heat n'a galvaudé un tel avantage en... 17 occasions. Enfin, les Hawks ont déjà été menés à 25 reprises 2-0 dans une série. Les 25 fois, ils l'ont perdue...
L'ailier de Miami Jimmy Butler a été le grand homme de la soirée avec ses 45 points et son partiel de 7-0 dans le dernier quart. Coupable de 10 pertes de balle, Trae Young n'a pas été en mesure, malgré ses 25 points, de peser autant sur le match.
Capela de retour à l'entraînement
Le meneur des Hawks s'est plaint d'un arbitrage bien trop laxiste à son goût. "Si les arbitres laissent Miami jouer aussi durement, il ne sera pas facile d'espérer quoi ce soit dans cette série." L'acte III aura lieu vendredi à Atlanta. Les Hawks nourrissent l'espoir de pouvoir à nouveau compter sur Clint Capela qui a repris l'entraînement.
ats/bur
Phoenix cale
A l'Ouest, Phoenix, la tête de série no 1, a calé. Sur leur parquet, les Suns se sont inclinés 125-114 devant New Orleans. Avec cette victoire qui leur permet de revenir à 1-1 dans la série, les Pelicans bénéficient désormais de l'avantage de la salle. Pour se qualifier, Phoenix devra ainsi s'imposer au moins une fois en Louisiane.
NBA: playoffs, 1/4 de conférences
Capela/A: blessé. Best-of 7: 2:0
Best-of 7: 1:1
Best-of 7 : 1:1
Best-of 7 : 2:0
Best-of 7 : 2:0
Best-of 7 : 1:1
Best-of 7 : 1:0
Best-of 7 : 1:0