Publié

Les Brooklyn Nets prennent la porte

Kevin Durant était bien trop seul face aux Celtics pour que les Nets puissent réaliser un miracle. [AP - Justin Lane Shutterstock]
Kevin Durant était bien trop seul face aux Celtics pour que les Nets puissent réaliser un miracle. - [AP - Justin Lane Shutterstock]
Brooklyn Nets
112 - 116
Boston Celtics
Les playoffs ont tourné au désastre pour le Brooklyn de Kevin Durant. Battus 116-112 par Boston sur leur parquet, les Nets ont perdu 4-0 ce premier tour.

Boston, grâce notamment aux 29 points de Jayson Tatum, est la 1re équipe à se hisser en demi-finales de Conférence. Les Celtics affronteront le vainqueur de la série qui oppose le champion en titre Milwaukee à Chicago.

A la peine lors des 3 premiers matches face à la défense adverse, Kevin Durant a livré une performance de choix lors de cet acte IV avec ses 39 points, ses 9 assists et ses 7 rebonds. Mais cela n'a pas suffi pour gommer les carences du collectif des Nets.

A l'Ouest, Dallas mène désormais 3-2 devant Utah. Auteur de 33 points, Luka Doncic, absent lors des deux premiers matches de la série en raison d'une blessure au mollet, a survolé les débats. Le Slovène et ses coéquipiers ont signé un partiel de 22-2 dans le 2e quart pour forcer la décision.

ats/ace

Publié

NBA: playoffs, 1/4 de conférences

Brooklyn Nets
112 - 116
Boston Celtics


Série terminée, 4-0 pour les Celtics

Philadelphia 76ers
88 - 103
Toronto Raptors


Philadelphia mène 3-2 dans la série

Dallas Mavericks
102 - 77
Utah Jazz


Dallas mène 3-2 dans la série