Jaylen Brown a inscrit 27 points et Jayson Tatum 26 pour sonner la charge. Boston n'a, par ailleurs, encaissé que 11 points dans l'ultime quarter pour livrer une performance de choix. Stephen Curry avait pourtant relancé son équipe, qui était menée 68-56 à la pause. Il a inscrit 15 points dans un 3e quarter remporté 33-25 par Golden State. Seulement, il devait être victime d'un choc avec Al Horford en fin de rencontre. Touché au genou, il a rejoint son banc en boitant pour ne plus revenir sur le parquet.
Les Warriors en mauvaise posture
L'état du genou de Stephen Curry n'est pas l'unique motif d'inquiétude pour Golden State. Les statistiques peuvent, en effet, effrayer les joueurs de San Francisco. Sur 39 finales, l'équipe qui s'est retrouvée menée 2-1 après l'acte III, alors qu'il y avait une victoire partout après 2 actes, ne s'est imposée qu'à 7 reprises...
ats/tzing
Stephen Curry rassurant
A quatre minutes du terme, Al Horford, le pivot des Celtics, à la lutte avec Curry pour un ballon est lourdement tombé sur sa jambe gauche. Grimaçant de douleur au sol, le double MVP (2015, 2016), si brillant avant ce coup dur (31 pts à 12/22, 4 rbds), s'est relevé péniblement, puis il a continué à jouer une minute de plus, avant de finalement regagner sur le banc. "Ça va aller. C'est la même chose que ce que j'ai eu à Denver ou contre Boston en saison régulière, mais ça n'a pas l'air si mauvais".
Finale NBA (best-of-7)
Best of 7: 2-1