Publié

Stephen Curry relance la finale

Stephen Curry (droite) a fait parler son talent. [Michael Dwyer]
Stephen Curry (droite) a fait parler son talent. - [Michael Dwyer]
Boston Celtics
97 - 107
Golden State W.
Il ne faut pas bousculer Stephen Curry! Deux jours après son choc avec Al Horford, l'arrière de Golden State a livré l'un des plus beaux matches de sa carrière pour relancer la finale.

Auteur de 43 points, Stephen Curry a mené Golden State à la victoire à Boston (107-97) dans l'acte IV. Les Warriors ont ainsi égalisé à 2-2 dans cette finale. Avec cette victoire, Golden State a prolongé une série qui explique son succès ces dernières années.

Pour la 26e fois de rang, les Golden State Warriors remportent, en effet, un match à l'extérieur en playoffs. Cette victoire leur permet de bénéficier à nouveau de l'avantage de la salle avant l'acte V et l'éventuel acte VII à San Francisco.

Quatrième meilleur match en playoffs

Auteur de sa 4e meilleure performance de sa carrière dans une rencontre de playoffs, Stephen Curry, qui a également capté 10 rebonds, a inscrit 2 paniers lors d'un partiel de 10-0 qui a permis à Golden State de mener 100-94. Durant cet instant crucial de la rencontre, les Celtics devaient accuser un 0 sur 6 au tir. Auteur seulement de 2 points dans l'ultime quarter, Jayson Tatum a personnifié le désarroi des Celtics dans cette fin de match à sens unique.

ats/bur

Publié

"C'est énorme pour le groupe"

"Nous avons finalement compris dans le 4e quart-temps que nous pouvions mettre de bons shoots et bien exécuter notre jeu. C'est fou parce que je pense toujours que nous pouvons jouer encore un peu mieux. Mais obtenir une victoire à l'extérieur et récupérer l'avantage du terrain, c'est énorme, énorme pour ce groupe", a commenté Stephen Curry, le héros du soir.

Finale NBA (best-of-7)

Boston Celtics
97 - 107
Golden State W.


Best of 7: 2-2