Clint Capela a mis cet été l'accent sur les soins à apporter à son pied récalcitrant. "Je suis content d'avoir pu faire tous les entraînements. J'ai rencontré de bons spécialistes, notamment à Houston", explique-t-il.
"Du coup, j'ai emmené le physio d'Atlanta avec moi pour parler avec le spécialiste, histoire d'avoir un programme commun et cohérent pour renforcer mon pied et mes ischios. Et aujourd'hui je vois la différence", se réjouit le joueur de centre.
Durer encore longtemps
Le Genevois admet qu'il fait de plus en plus attention à sa santé. "L'idée est de durer sur le long terme, parce que je dois dire que je me posais vraiment des questions sur la suite de ma carrière au cours de ces deux dernières années".
A seulement 28 ans, le Meyrinois est désormais le 2e joueur le plus expérimenté de sa formation, devancé uniquement par son nouveau coéquipier Justin Holiday (10 saisons). "C'est drôle, je sens que j'ai un regard différent maintenant, comme celui d'un vétéran", juge-t-il.
ats/btro
Maximiser ses forces
Atlanta sera ambitieux cette saison selon Clint Capela: "on veut être top-6 dans l'Est et je veux rester en double-double de moyenne, assène Clint Capela. Pour ce qui est de mes objectifs personnels, je souhaite être meilleur et plus présent défensivement, plus fiable aux lancers francs et davantage marquer sur contre-attaque"
Cinq adversaires principaux
En ce qui concerne la lutte dans la Conférence Est, le Genevois imagine 5 adversaires coriaces: Milwaukee, Boston, Philadelphie, Miami et Brooklyn. "Ce sera une véritable lutte, mais on a le potentiel pour les déranger, note-t-il. La saison NBA est un marathon, il ne faut jamais l'oublier. Chaque match est un challenge"