Cette victoire, la 2e de suite et la 3e pour les Hawks dans leurs 4 derniers matches joués à l'extérieur, s'est dessinée en 1re mi-temps. Clint Capela et ses équipiers, qui ont pris un départ canon (14-3 après 4'17'' de jeu), ont compté jusqu'à 22 longueurs d'avance (60-38) à 3'45'' de la pause.
Atlanta a ensuite parfaitement géré cet acquis. Le Jazz de Lauri Markkanen (25 points, 10 rebonds) a certes pu revenir à 5 points à 3'18'' du "buzzer" final (106-101), mais un panier primé réussi dans la foulée par Trae Young (27 points, 6 passes décisives) a permis aux Hawks d'assurer leur victoire.
Capela à un point du double double
Comme 2 jours plus tôt à Phoenix, Clint Capela a manqué le double double pour un point. L'intérieur genevois des Hawks s'est fait l'auteur de 9 points et 13 rebonds en 26 minutes de jeu, pour un différentiel de +3. Son remplaçant Onyeka Okongwu s'est montré plus efficace en attaque, réussissant 15 points en 22 minutes.
ats/bur
Violences à Minneapolis
La soirée da la veille été marquée par les scènes de violence durant le match entre les Minnesota Timberwolves et le Magic d'Orlando. Une bagarre a éclaté au cours du 3e quart-temps lorsque Mo Bamba (Orlando) a jailli du banc pour se ruer sur Austin Rivers (Minnesota) et le frapper.
Une mêlée a suivi, la sécurité et d'autres joueurs intervenant pour tenter de séparer les deux joueurs. La bagarre s'est soldée par l'exclusion de 5 joueurs: Rivers et Jalen Suggs dans le camp d'Orlando, Bamba, Taurean Prince et Jaden McDaniels dans les rangs de Minnesota.
NBA (03.02)
Capela/A: 9 points, 13 rebonds, 1 assist, 25'44.