Les Warriors et les Clippers en playoffs, barrage pour les Lakers
Dans une conférence Ouest particulièrement serrée, où cinq franchises se disputaient les places 5 à 9, les Warriors n'ont laissé aucune place à la chance. La franchise de Golden State a écrasé les Portland Trail Blazers 157-101, battant au passage le record du nombre de points marqués lors du 1er quart-temps, 55.
Les Warriors terminent derrière les LA Clippers, qui ont confirmé leur 5e place en battant les Phoenix Suns (119-114), qu'ils retrouveront d'ailleurs lors du 1er tour des playoffs.
Malgré leur victoire face à l'Utah Jazz (128-117), les LA Lakers de LeBron James (36 pts) devront eux passer par les barrages pour espérer les playoffs. Les Lakers affronteront en barrages les Minnesota Timberwolves, qui ont battu les New Orleans Pelicans 113-108. Le perdant du match de barrage Lakers-Timberwolves affrontera le vainqueur de l'autre match entre les Pelicans et le Thunder d'Oklahoma City pour une dernière chance de jouer les playoffs.
ats/tzing
Rudy Gobert frappe un coéquipier
Rudy Gobert, le pivot français des Minnesota Timberwolves, a frappé son coéquipier Kyle Anderson lors du dernier match de la saison régulière de NBA face aux New Orleans Pelicans et a été renvoyé chez lui par sa franchise, qui a annoncé ultérieurement le suspendre pour une rencontre. Une vidéo montre le début d'une altercation verbale entre les deux joueurs lors d'un temps mort. Puis le Français donne un coup de poing à Anderson avant que des joueurs ne séparent les deux coéquipiers.
Un record de 22 millions de spectateurs en saison régulière
La saison régulière du championnat NBA 2022-23 a attiré dans les salles plus de 22 millions de spectateurs aux États-Unis et au Canada. Il s'agit d'un nouveau record de fréquentation. Selon les chiffres de la NBA, 22'234'502 spectateurs ont assisté à la saison régulière qui a pris fin dimanche. Le précédent record de 22'124'559 spectateurs datait de la saison 2017-18. La fréquentation moyenne a dépassé pour la première fois le seuil des 18'000 spectateurs par match (18'077) et le taux de remplissage a atteint, avec 97%, un niveau inédit.
NBA (09.04)
Capela/A: n'a pas joué