Modifié

Un 5e titre national consécutif pour Elfic Fribourg

Elfic Fribourg a soulevé son 5e trophée de Champion de Suisse consécutif. [Valentin Flauraud]
Elfic Fribourg a soulevé son 5e trophée de Champion de Suisse consécutif. - [Valentin Flauraud]
Nyon
46 - 92
Elfic Fribourg
Insatiable, Elfic Fribourg a décroché le 7e titre de champion de Suisse de son histoire, le 5e d'affilée, en s'imposant 92-46 au Rocher à Nyon lors du 3e acte de la finale des playoffs de SBL.

Les Efles se sont imposées samedi grâce notamment aux 26 points et 13 rebonds de Courtney Range et terminent donc la saison invaincues sur la scène nationale, comme ce fut d'ailleurs déjà le cas en 2020/21.

Elles signent un 3e triplé Championnat/Coupe/Coupe de la Ligue et ont même remporté 12 trophées consécutifs en incluant la SuperCoupe.

Courtney Range en leader

Nyon a semblé en mesure de s'offrir un sursis en prenant 12 longueurs d'avance à la 13e minute (27-15). Mais la réaction fribourgeoise fut cinglante: les joueuses de Romain Gaspoz ont réussi un partiel de 23-4 jusqu'à la mi-temps, inscrivant notamment 13 points d'affilée pour prendre l'avantage 28-27.

Les Fribourgeoises ont enfoncé le clou dès le retour des vestiaires pour se mettre définitivement à l'abri (48-33 à la 24e). Elles se sont fait plaisir jusqu'au bout, sous l'impulsion de Courtney Range (26 points, 13 rebonds), Nancy Fora (16 points, 6 rebonds, 5 interceptions) et Cesaria Ambrosio (14 points, 6 rebonds).

ats/btro

Publié Modifié

La fin d'une ère?

Cet exercice 2022/23 pourrait cependant bien marquer la fin d'une ère pour le club de la présidente Karine Allemann. La meneuse tessinoise Nancy Fora tentera l'aventure à l'étranger alors que l'avenir de Marielle Giroud (35 ans), gravement blessée au genou droit en mars, reste incertain. Romain Gaspoz pourrait par ailleurs rebondir à Monthey en SBL masculine.


Best-of-5: 3-0 en faveur d'Elfic.