Le Heat d'Erik Spoelstra prend un malin plaisir à déjouer les pronostics depuis son accession aux playsoffs, en étant sorti ric-rac des barrages. Les Bucks de Giannis Antetokounmpo, pourtant favoris pour le titre, les Knicks et les Celtics, en ont fait l'amère expérience.
"Ce sont des grands compétiteurs. Beaucoup de gens peuvent s'identifier à cette équipe, parce qu'il faut parfois souffrir pour obtenir ce que l'on veut vraiment", a souligné Spoelstra, garant de la fameuse "Heat Culture", mêlant discipline, éthique de travail et abnégation sans faille.
Jokic en chef de file
Mais en face, se dressent des Nuggets très impressionnants, sereins et sûrs de leur basket, qui se sont montrés intraitables contre les Timberwolves et les Suns, avant de balayer les Lakers de LeBron James.
Le double MVP Nikola Jokic, qui tourne à un triple-double de moyenne dans ces playoffs (29,9 pts, 13,3 rebonds, 10,3 passes), le scoreur Jamal Murray, les précieux Aaron Gordon et Michael Porter Jr illustrent les bienfaits de la politique de continuité opérée par Denver.
agences/tzing
NBA, playoffs, finale (02.06)
Best of 7: 0-0