"Je me fiche de savoir combien de points je vais encore marquer et ce dont je suis encore capable de faire sur un parquet", a déclaré James après avoir reçu une récompense, lors de la cérémonie des ESPY awards.
"La vraie question que je me pose est: puis-je encore jouer sans tricher? Le jour où je ne pourrai plus rien donner sur le terrain sonnera le glas de ma carrière. Vous avez de la chance les gars, ce jour n'est pas aujourd'hui", a ajouté James, honoré pour être devenu, en février, le meilleur marqueur de l'histoire de la NBA, devant Kareem Abdul-Jabbar.
Le quadruple champion NBA a ainsi mis fin aux spéculations sur une éventuelle retraite. Fin mai, après l'élimination des Lakers en finale de conférence Ouest par Denver (4-0), il avait laissé planer le doute sur son avenir.
Contrat jusqu'en 2025
James, engagé avec les Lakers jusqu'en 2025, a balayé l'idée selon laquelle il rêve de jouer un jour avec l'un de ses fils, voire les 2. Son fils aîné Bronny (18 ans) portera les couleurs de l'équipe universitaire de Californie du Sud en NCAA la saison prochaine, et pourrait être éligible pour la Draft NBA en 2024.
"Voir mes enfants jouer me ramène à la raison pour laquelle je joue. C'est-à-dire l'amour pur de ce beau jeu, a-t-il expliqué. Et, oui, il me reste encore des choses à donner. Beaucoup de choses".
>> A lire aussi : "On se sent comme des grands bébés", avoue Clint Capela
agences/tai