Atlanta signe une belle remontada
Ce succès, le premier à domicile, porte la griffe de Dejounte Murray qui a inscrit 41 points, record personnel égalé. Menés de 19 points (79-60) à la pause, les Hawks ont signé une remontada qui traduit une certaine force de caractère.
Clint Capela n’a pas disputé les 17 dernières minutes de la rencontre. Il a regagné le banc avec des statistiques qui ne furent pas vraiment flamboyantes avec ses 2 points, ses 5 rebonds et un différentiel de -4. Le Genevois doit encore monter en régime pour espérer garder la main face à la concurrence d’Onyeka Onkongwu qui vient de prolonger de quatre ans son contrat pour 62 millions de dollars.
La soirée a également été marquée par le 58e triple double de Luka Doncic. Avec ses 35 points, ses 12 rebonds et ses 12 assists, le Slovène a mené Dallas à la victoire (125-110) à Memphis. Les Mavericks demeurent l’une des trois équipes invaincues de la Ligue avec Boston et Denver.
ats/efas
James Harden quitte Philadelphie pour les Los Angeles Clippers
L'ex-MVP de la NBA James Harden va être transféré des Sixers de Philadelphie aux Clippers de Los Angeles. L'échange impliquera plusieurs joueurs selon plusieurs médias américains.
Le meneur âgé de 34 ans, sacré meilleur joueur de la ligue en 2018 et meilleur marqueur en 2018, 2019 et 2020, était en conflit depuis plusieurs mois avec son club de Philadelphie, qu'il souhaitait quitter. Selon le média sportif ESPN, il sera accompagné en Californie des intérieurs P.J. Tucker et Filip Petrusev.
En échange, les Clippers envoient en Pennsylvanie le vétéran français Nicolas Batum, les ailiers Marcus Morris et Kenyon Martin Jr, ainsi que l'intérieur Robert Covington. Ils laissent aussi à Philadelphie plusieurs choix de draft, la bourse annuelle aux jeunes joueurs.
NBA (29.10)
Capela/A: 2 points, 5 rebonds, 22'34 (-4).