Clint Capela, dont le temps de jeu fut limité à 22 minutes, s'est fait l'auteur de 14 points, 9 rebonds, 2 contres et 2 interceptions face aux Cavaliers. Mais le Genevois affiche un bien pâle différentiel de -24 au terme de cette partie.
Capela bientôt devancé par Okongwu?
Pivot no2 dans la hiérarchie des Hawks, Onyeka Okongwu présente des statistiques similaires, avec 13 points, 9 rebonds et 2 assists en 22' de jeu également. Mais avec un bilan personnel de +1, le "meilleur" de son équipe.
Atlanta a souffert face à une équipe qui devait s'imposer le plus largement possible pour espérer se qualifier en phase finale du nouveau "In-Season Tournament". Cleveland est toutefois également éliminé de cette Coupe NBA, créée pour dynamiser une interminable saison régulière.
Les Cavaliers (3 victoires-1 défaite dans ce tournoi) sont devancés à la différence de points par les Knicks au terme de la phase de poules, dans laquelle Atlanta n'a gagné qu'un match. New York accompagne les Lakers, Indiana, Boston, Milwaukee, Phoenix, la Nouvelle-Orléans et Sacramento en quarts de finale (4/5 décembre).
ats/tai
NBA (28.11)
Capela/A: 14 points, 9 rebonds en 22'24 (-24).