Cela ne s'arrange pas pour Atlanta et Capela
Ce bilan ne colle pas vraiment aux ambitions du club. Face au Champion en titre, les Hawks ont cédé dans un troisième quart perdu 38-24 avant d’entretenir le rêve d’une improbable remontada grâce à la réussite de Bogdan Bogdanovic qui a inscrit... 10 tirs à 3 points . L’expulsion après deux fautes techniques du meneur Trae Young à la fin du troisième quart a, bien sûr, pesé dans l’issue du match.
Avec ses 14 points et ses 8 rebonds pour un différentiel de -3, Clint Capela s’est bien battu face à Nikola Jokic, auteur de 25 points. Mais au final, le Serbe, avec son 9 sur 13 au tir, a été l’un des artisans du succès des Nuggets qui intervient après trois défaites consécutives.
ats/bao
San Antonio: 17e défaite de suite
Battus respectivement une 17e et une 20e fois de rang, San Antonio et Detroit approchent le pire record de l’histoire; les 26 défaites d’affilée de Philadelphia lors de la saison 2013/2014. Crédité de 15 points et de 18 rebonds à Houston où San Antonio s’est incliné 93-82, Victor Wembanyama n’est certainement pas venu en NBA pour vivre une telle galère.
Capela/A: 14 points, 8 rebonds. Différentiel: -3.