"La décision a été difficile à prendre, mais malheureusement je dois renoncer", a souligné l'arrière d'Oklahoma City. "Il y a un nouveau coach (réd: Petar Aleksic) et un nouveau directeur (réd: Jean-Luc Rouiller), et l'équipe comme la Fédération vont dans le bon sens. Je veux soutenir cette équipe, mais mon été est déjà très chargé. Passer un mois avec l'équipe nationale serait de trop."
Thabo Sefolosha doit il est vrai jongler avec de très nombreuses obligations cet été, parmi lesquels le camp qu'il organise à Blonay (8-13 et 15-20 juillet).
Multiples allers-retours aux Etats-Unis
"En juillet, en août et en septembre, je me rendrai à chaque fois pendant une à deux semaines aux Etats-Unis afin d'être suivi au mieux par le staff médical de l'équipe et de pouvoir disputer des matches en format cinq contre cinq de très haut niveau", a précisé le no 2 du Thunder, qui se rendra également comme toujours en Afrique du Sud cet été.
La préparation de l'équipe de Suisse en vue des qualifications pour l'Euro démarrera à la mi-juillet, alors que les six matches de poule sont prévus entre le 1er et le 16 août.
si/adav