Publié

Oklahoma égalise, mais sans Sefolosha

Thabo Sefolosha se retrouve en difficulté à Oklahoma, lui qui est en fin de contrat. [AP Photo]
Thabo Sefolosha se retrouve en difficulté à Oklahoma, lui qui est en fin de contrat. - [AP Photo]
Ecarté par son coach Scott Brooks, Thabo Sefolosha a assisté du banc à l'égalisation (3-3) d'Oklahoma City face à Memphis au 1er tour des playoff. Le Thunder s'est imposé 104-84 chez les Grizzlies pour s'offrir un 7e match, samedi à Oklahoma City.

Emmené par un Kevin Durant retrouvé (36 points, 10 rebonds), OKC a vite pris les commandes du match. A la pause, le finaliste 2012 menait 56-41. Il a ensuite pu tranquillement gérer la fin de la rencontre.

En fin de contrat, Sefolosha a vécu une triste première sous le maillot du Thunder: il avait pris part aux 59 premiers matches de playoff d'OKC, figurant même à chaque fois dans le cinq de base! Son remplaçant, Caron Butler, a réussi 7 points en 29'.

agences/dbu

Publié

Indiana et Golden State respirent aussi

Indiana et Golden State pouvaient aussi être éliminés des playoff dès jeudi, mais ces 2 équipes ont arraché le droit de disputer un 7e et dernier match samedi.

Les Pacers ont évité l'humiliation d'être éliminés par Atlanta, la seule équipe participant aux séries présentant un bilan négatif. Si les Hawks ont terminé à la 8e place de la Conférence Est (38 victoires et 44 défaites), ils ne font aucun complexe face à des Pacers qui abordaient les playoff avec le statut de tête de série no1 (56 victoires-26 défaites).

Indiana retrouve samedi sa salle où elle n'a concédé que 6 défaites en saison régulière. Mais depuis plusieurs semaines déjà, les Pacers ne sont plus que l'ombre de l'équipe qui avait dominé la NBA jusqu'en février.

Enfin, Golden State est venu à bout des Los Angeles Clippers (100-99) lors du match 6 dans le derby californien. L'ombre de l'affaire Sterling plane toujours sur ce duel: jeudi, les autres propriétaires de franchises NBA ont fait savoir qu'ils voulaient agir le plus rapidement possible pour obliger Donald Sterling, suspendu à vie pour des propos racistes, de vendre son équipe des Clippers achetée en 1981.

NBA, playoff

1/4 Conférence Est

Atlanta Hawks - Indiana Pacers 88- 95
Best-of-7: 3-3

Brooklyn Nets - Toronto Raptors 02.05.
Best-of-7: 2-3

Chicago Bulls - WASHINGTON WIZARDS
Best-of-7
: 1-4

Charlotte Bobcats - MIAMI HEAT
Best-of-7: 0-4

1/4 Conférence Ouest

Golden State Warriors - Los Angeles Clippers 100- 99
Best-of-7: 3-3

Memphis Grizzlies - Oklahoma City Thunder 84-104
Best-of-7: 3-3

Dallas Mavericks - San Antonio Spurs 02.05.
Best-of-7: 2-3

Portland Trail Blazers - Houston Rockets 02.05.
Best-of-7: 3-2

Sterling serait gravement malade

Le propriétaire des Los Angeles Clippers depuis 1981, Donald Sterling (80 ans), suspendu à vie par la NBA pour des propos racistes, serait gravement malade, rapporte la presse américaine qui évoque un cancer de la prostate.

Le New York Post a été le premier à faire état de cette information sur son site internet jeudi soir en citant plusieurs sources. "Ils pensaient qu'il allait mourir il y a deux ans", a indiqué à propos de l'entourage de Sterling l'une de ces sources au New York Post. ESPN a par la suite confirmé cette information en citant d'autres sources non identifiées.

Selon le New York Post, Sterling qui ne s'est toujours pas exprimé publiquement depuis le début de l'affaire, négocierait avec la chaîne de télévision ABC pour donner sa version des faits. Il aurait fui sa villa de Malibu qu'il croit truffée de micros espions et se serait réfugié dans l'un de ses appartement au sommet d'un immeuble de Beverly Hills.