Publié

"J'aurais dû acheter son silence"

Vanessa Stiviano à propos de Sterling: "Je l'aime, mais je ne suis pas amoureuse de lui" [Danny Moloshok]
Vanessa Stiviano à propos de Sterling: "Je l'aime, mais je ne suis pas amoureuse de lui" - [Danny Moloshok]
Pour la première fois depuis que ses propos racistes ont été rendus public, Donald Sterling, le propriétaire des Los Angeles Clippers suspendu à vie par la NBA, est sorti de son silence vendredi tandis que son amie s'est défendue d'être à l'origine de cette affaire.
Depuis cette affaire, Vanessa Stiviano se fait plus "discrète". [REUTERS - J.Alcorn]
Depuis cette affaire, Vanessa Stiviano se fait plus "discrète". [REUTERS - J.Alcorn]

"J'aurais dû acheter son silence"

, a déclaré l'octogénaire au magazine DuJour, à propos de Vanessa Stiviano, celle qui est présentée comme sa maîtresse et qui a déclenché l'affaire. Le milliardaire a déclaré qu'il ne s'exprimerait plus qu'en face des dirigeants de la NBA, qui veulent le forcer à vendre son équipe, ou de Barbara Walters, une journaliste TV de la chaîne ABC célèbre pour ses interviews de personnalités.

C'est précisément Walters qui a recueilli les 1ères confidences de Vanessa Stiviano vendredi. La femme de 31 ans, qui avait déclenché la colère de Sterling en publiant sur Instagram une photo la montrant avec l'ex-star des Lakers Magic Johnson, a précisé qu'elle considérait Sterling comme "une figure paternelle". "Je l'aime, mais je ne suis pas amoureuse de lui".

Elle a reconnu qu'elle avait bien enregistré cette conversation et qu'un ami l'aurait, de sa propre initiative, transmis à son tour à TMZ.

afp/bao

Publié

NBA: playoff, 1/4 de conférences

Conférence est
Brooklyn- Toronto 97: 83
Best-of-7: 3:3

Indiana - Atlanta 03.05.
Best-of-7: 3:3

Chicago - WASHINGTON
Best-of-7: 1:4

Charlotte - MIAMI
Best-of-7: 0:4

Conférence ouest
Dallas - San Antonio 113:111
Best-of-7: 3:3

Portland - Houston 99: 98
Best-of-7: 4:2

L.A. Clippers - Golden State 03.05.
Best-of-7: 3:3

Oklahoma - Memphis 03.05.
Best-of-7: 3:3

Jamais dans l'histoire des playoff, le premier tour avait été aussi indécis avec 5 des 8 séries qui se décideront ce week-end à l'issue du 7e et dernier match. Les playoff 2014 sont-ils les plus beaux de l'histoire ? Ils réservent en tout cas leur lot de surprises et d'actions improbables.

Vendredi, la palme est revenue au duel entre Portland et Houston, décidé par un spectaculaire panier à 3 points à moins d'une seconde de la sirène. Portland a remporté son quatrième match contre les Rockets 99 à 98 grâce à Damian Lillard qui dispute à 23 ans ses premiers playoff.

Chicago Bulls: Noah opéré du genou gauche

Joakim Noah (29 ans) a subi une arthroscopie du genou gauche et devra observer une pause de 8 à 12 semaines, ont annoncé les Chicago Bulls. Elu meilleur défenseur de NBA, le pivot français Noah avait révélé après l'élimination des Bulls dès le 1er tour des playoff par Washington qu'il était touché au genou gauche.

Stiviano: "C'est quelqu'un d'une autre génération"

Vanessa Stiviano, fruit d'un viol, n'a laissé aucun doute sur le fait que Donald Sterling tenait régulièrement des propos racistes. "Ce genre de discussions entre M. Sterling et moi, il y en a eu plusieurs...".

Celle qui fut l'assistante du promoteur immobilier a toutefois refusé de le qualifier de raciste. "M. Sterling est quelqu'un d'une autre génération que la mienne, je crois que son éducation l'a amené à croire en la ségrégation, qu'il y a d'un côté les noirs et de l'autre les blancs, mais au travers de ses actions, il a montré qu'il n'était pas raciste, c'est quelqu'un de généreux et de gentil".

"Je crois qu'il est traumatisé et blessé par les choses qu'il a pu dire, qu'il se sent très seul", a-t-elle ajouté en assurant qu'elle avait rencontré dans la journée le propriétaire des Clippers suspendu à vie par la NBA et condamné à une amende de 2,5 millions de dollars.

La jeune femme d'origine mexicano-afro-américaine n'a en revanche pas abordé la question de l'état de santé de Sterling qui, selon la presse américaine, serait atteint d'un cancer de la prostate ou encore de la plainte déposée contre elle par la famille Sterling.