Modifié

Oklahoma City poursuit l'aventure

Sefolosha et le Thunder peuvent continuer à rêver du titre. [Sue Ogrocki]
Sefolosha et le Thunder peuvent continuer à rêver du titre. - [Sue Ogrocki]
Vainqueur 104-98 des Clippers, Oklahoma City disputera la finale de la Conférence Ouest. Le Thunder de Sefolosha atteint pour la 3e fois en 4 ans ce stade de la compétition.

Au Staples Center, le Thunder a remporté 104-98 le match VI pour s'imposer 4-2 dans cette série. Thabo Sefolosha et ses coéquipiers retrouveront San Antonio en finale de Conférence dans une série où l'avantage du terrain revient aux Texans. Elle débutera lundi à San Antonio.

Jack Nicholson a, semble-t-il, apprécié le spectacle. [KEYSTONE - Mark J. Terrill]
Jack Nicholson a, semble-t-il, apprécié le spectacle. [KEYSTONE - Mark J. Terrill]

Sous le regard notamment de Jack Nicholson et de Rihanna, les Clippers ont réussi une entame parfaite pour creuser un écart de 16 points dans le deuxième quarter (39-23). Mais OKC pouvait revenir à 8 points à la pause (50-42) puis à la hauteur des Clippers (72-72) à l'attaque d'un dernier quarter qu'il devait magistralement négocier.

Indiana rejoint Miami

Peu utilisé en seconde période, Thabo Sefolosha a bénéficié d'un temps de jeu de 13 minutes pour inscrire 5 points et pour capter 2 rebonds. Le Vaudois a eu le loisir d'assister à un nouveau récital de Kevin Durant avec ses 39 points et 16 rebonds.

A l'Est, la finale de la Conférence opposera comme l'an dernier Miami à Indiana qui a remporté 4-2 sa série devant Washington.

si/jbla

Publié Modifié

NBA, playoff

1/2 Conférence Est
Washington Wizards - IINDIANA PACERS 80-93
Best-of-7: 2-4

MIAMI HEAT - Brooklyn Nets
Best-of-7: 4:1

1/2 Conférence Ouest
Los Angeles Clippers - OKLAHOMA CITY THUNDER 98-104
Best-of-7: 2-4

Sefolosha/O a joué 13'14" et a inscrit 5 points.

SAN ANTONIO SPURS - Portland Trail Blazers
Best-of-7: 4:1

Sterling menace de poursuivre la NBA

Le propriétaire des Los Angeles Clippers Donald Sterling menace d'attaquer en justice la NBA, rapporte le magazine Sports Illustrated (SI) sur son site internet jeudi. Le milliardaire a été suspendu à vie par la NBA pour racisme.

Selon SI, Sterling a engagé Maxwell Bletcher, un avocat réputé et spécialisé dans le droit des entreprises qui a par le passé notamment fait plier la puissante NFL, la Ligue de football américain.

L'avocat a envoyé un courrier à la NBA dans lequel il affirme que son client n'a pas enfreint la réglementation de la NBA, qu'il n'est passible d'aucune sanction et qu'il ne paiera pas une amende de 2,5 millions de dollars.