Modifié

Oklahoma prend l'eau à San Antonio

Sefolosha, ici opposé à Parker (14 points), et le Thunder ont subi la loi des Texans. [Eric Gay]
Sefolosha, ici opposé à Parker (14 points), et le Thunder ont subi la loi des Texans. - [Eric Gay]
Oklahoma n'a pas eu l'ombre d'une chance face à San Antonio lors de l'acte I de la finale de la Conférence Ouest. Thabo Sefolosha et ses coéquipiers se sont lourdement inclinés 122-105 sur le parquet des Spurs, malgré les 28 points de Kevin Durant.
Tim Duncan a inscrit 27 points pour les Spurs. [KEYSTONE - Eric Gay]
Tim Duncan a inscrit 27 points pour les Spurs. [KEYSTONE - Eric Gay]

Avec 5 points au total pour 3 de ses 5 titulaires dont Thabo Sefolosha, Oklahoma n'avait pas grand-chose à espérer. Le Thunder s'est logiquement incliné. Avec aucun point marqué en 16 minutes (0 sur 4) et un seul rebond capté, le Vaudois est passé à côté de son match au même titre que Collison (0) et Perkins (5).

Orphelin d'Ibaka, le Thunder a été dominé dans la raquette. Homme du match avec ses 27 points, Duncan a su pleinement exploiter l'absence de l'international espagnol pour emmener les siens à la victoire. Leur première de la saison face à Oklahoma.

Le match II de cette finale aura lieu mercredi toujours à San Antonio. On peut redouter que l'absence d'Ibaka, indisponible jusqu'à la fin de la saison en raison d'une blessure à un mollet, constitue un handicap insurmontable pour le Thunder.

si/bao

Publié Modifié

NBA, playoff

Finale Conférence Est

Indiana - Miami 20.05.
Best-of-7: 1:0

Finale Conférence Ouest

S.Antonio - Oklahoma 122:105
Best-of-7: 1:0

Thabo Sefolosha, dans le 5 de base, a joué 15'32". Le Vaudois n'a inscrit aucun point et capté 1 rebond.