Publié

Miami peut rêver du "Three Peat"

Miami est champion de la Conférence Est, c'est devenu une habitude. [Wilfredo Lee]
Miami est champion de la Conférence Est, c'est devenu une habitude. - [Wilfredo Lee]
Pour la quatrième année consécutive, Miami a gagné son billet pour la finale NBA. LeBron James et Cie ont livré une impressionnante démonstration de force face à Indiana (117-92) et s'imposent 4-2 dans la finale de l'Est.

Le Heat devient ainsi seulement la troisième équipe de l'histoire après les Boston Celtics (10 finales de suite entre 1957 et 1966!) et les Los Angeles Lakers (de 1982 à 1985) à disputer quatre finales consécutives. Il est aussi la bête noire des Pacers, éliminés par les Floridiens pour la troisième année consécutive !

L'issue de ce match no 6 n'a jamais fait l'ombre d'un doute, tant Miami a dominé dans tous les secteurs Indiana. Emmené par son "Big Three" LeBron James, Dwyane Wade et Chris Bosh (63 points à eux trois), le Heat a simplement écoeuré les Pacers et a même compté 33 longueurs d'avance à l'entame de l'ultime quart (91-58).

Face à Oklahoma ou San Antonio?

Miami qui rêve du "Three Peat", la passe de trois réalisée seulement cinq fois dans l'histoire de la NBA, ne connaît pas encore son adversaire. Cela pourrait être, comme en 2013, San Antonio qui mène par trois victoires à deux face à Oklahoma City dans la finale de la conférence Ouest.

afp/adav

Publié

NBA, playoff

Finale Conférence Est

MIAMI HEAT - Indiana Pacers 117: 92
Best-of-7: 4:2

Finale Conférence Ouest

Oklahoma City Thunder - San Antonio Spurs 31.05.
Best-of-7: 2:3

Accord entre la famille Sterling et la NBA

La famille Sterling, propriétaire des Los Angeles Clippers, et la NBA ont trouvé un accord pour mettre fin à toutes les procédures en cours. Cet accord ouvre la voie formellement au rachat de la franchise par l'ancien patron de Microsoft Steve Ballmer pour deux milliards de dollars (1,8 mia de francs).

"La NBA, Shelly Sterling et la fondation de la famille Sterling ont résolu leur contentieux sur la question de la propriété des Los Angeles Clippers", a indiqué la NBA. "Selon les termes de cet accord, les Clippers seront vendus à Steve Ballmer, si son offre reçoit l'aval du comité directeur de la NBA, et la NBA abandonne la procédure pour mettre un terme au titre de propriété des Sterling sur les Clippers", ajoute le communiqué.