Publié

L'affaire Sterling enfin "soldée"

Sterling semble satisfait de l'issue qui se dessine. [Mark J. Terrill]
Sterling semble satisfait de l'issue qui se dessine. - [Mark J. Terrill]
Donald Sterling a approuvé la vente pour deux milliards de dollars des Los Angeles Clippers à l'ancien patron de Microsoft, Steve Ballmer, et abandonne les poursuites contre la NBA.

L'intéressé semble avoir tourné la page des Clippers: mardi soir en marge d'une soirée caritative, il avait assuré être satisfait de la vente de son équipe qu'il avait racheté les Clippers en 1981 pour 12 millions de dollars. "Je me sens fabuleusement bien, je me sens très bien", a-t-il déclaré à la chaîne de télévision locale NBC4 .

La NBA et les propriétaires doivent encore valider

Il reste suspendu à vie de toute activité liée à la NBA pour avoir exhorté son assistante, dont il était amoureux, "à ne plus s'afficher avec des noirs" et à "ne pas les amener à des matches des Clippers".

Le rachat des Los Angeles Clippers par Steve Ballmer doit encore être approuvé par le comité directeur de la NBA et les autres propriétaires, ce qui ne devrait être qu'une formalité. L'ancien patron de Microsoft de 2000 à 2014, grand amateur de basket-ball et à la fortune estimée à 20 milliards de dollars, s'est engagé à verser deux milliards de dollars pour racheter une équipe qui n'a jamais remporté le titre NBA.

si/lper

Publié

NBA, playoff: Finale

San Antonio Spurs - Miami Heat 05.06
Best-of 7