Modifié

San Antonio proche du sacre

James (en blanc) ne peut pas faire gagner Miami à lui seul. [Larry Smith]
James (en blanc) ne peut pas toujours faire gagner Miami à lui seul. - [Larry Smith]
San Antonio est à une victoire du titre NBA. Les Spurs mènent 3-1 dans la série qui les oppose à Miami après avoir surclassé pour la deuxième fois en trois jours le Heat dans sa salle (107-86).

La franchise texane, qui a subi son seul échec dans une finale l'an dernier face au Heat, pourrait bien empocher le cinquième titre de son histoire dès dimanche devant son public.

Miami, la finale de trop?

Battu deux fois d'affilée à domicile avec une marge totale de 40 points, Miami n'avait pas perdu deux matches de playoff consécutifs depuis 2011. Cette 4e finale d'affilée est peut-être celle de trop pour LeBron James et ses partenaires, qui ont semblé manquer d'énergie voire même de volonté jeudi soir.

Le Heat doit désormais réaliser un exploit pour décrocher la passe de trois: s'imposer deux fois sur le parquet de San Antonio, qui n'a concédé que deux revers en douze matches de playoff cette année. Un exploit d'autant plus improbable que jamais aucune équipe n'a conquis le titre après s'être retrouvé menée 3-1 en finale...

LeBron James a certes marqué 28 points, mais "King James" est bien le seul à avoir surnagé face aux déferlements du jeu fluide et dynamique des Spurs.

si/tai

Publié Modifié

NBA, playoff: Finale

Miami Heat - San Antonio Spurs 86-107
Best-of-7: 1:3

Les 10 derniers vainqueurs du titre NBA

2013: Miami Heat
2012: Miami Heat
2011: Dallas Mavericks
2010: Los Angeles Lakers
2009: Los Angeles Lakers
2008: Boston Celtics
2007: San Antonio Spurs
2006: Miami Heat
2005: San Antonio Spurs
2004: Detroit Pistons