Cette saison, Sefolosha a joué de malchance puisqu'il a dû composer avec une déchirure au mollet gauche qui l'a écarté des parquets durant tout le mois de mars. Une blessure qui a amené les dirigeants du Thunder à renforcer leur défense.
La confiance du coach, un facteur décisif
Sorti du cinq de base au 1er tour des playoff contre Memphis, il a perdu les faveurs du coach Scott Brooks. Au point de n'être aligné que durant 32 minutes au total dans la série face aux Spurs.
"C'est une page qui se tourne", a glissé le basketteur veveysan au cours d'une conférence de presse organisée mercredi après-midi dans un hôtel de sa ville natale. "Etre agent libre m'ouvre de nouveaux choix. C'est une nouvelle situation pour moi. Le futur va être intéressant et je me réjouis de ce qui arrivera cet été."
Arrivé en février 2009 en provenance des Chicago Bulls, il a contribué à l'éclosion d'une des meilleures équipes actuelles aux côtés de superstars comme Russell Westbrook et Kevin Durant.
si/bond
Sefolosha avec la Suisse cet été
Présent sur la Riviera pour les traditionnelles deux semaines du "Camp Thabo Sefolosha" (7-19 juillet à Blonay), le Vaudois profitera également de la pause estivale pour passer du temps avec sa famille. Il souhaite aussi, pour autant que sa future équipe l'accepte, jouer pour l'équipe de Suisse cet été. La troupe de Petar Aleksic vise la qualification pour l'EuroBasket 2015 dans un groupe difficile avec l'Italie et la Russie.