Deux jours après la défection de Thabo Sefolosha, c'est au tour de Clint Capela de renoncer aux trois derniers matches de l'équipe de Suisse cet été.
L'intérieur genevois de 20 ans, qui avait disputé le premier match contre la Russie pour les qualifications à l'EuroBasket 2015, va retourner aux Etats-Unis, afin de soigner une petite blessure à l'aine.
"Les Houston Rockets veulent que Clint rentre à Houston le plus vite possible afin d'être soigné et suivi par leur staff", explique le sélectionneur suisse Petar Aleksic, qui craignait une telle issue depuis l'arrivée de Capela avec des douleurs en début de semaine passée.
Priorité à la NBA
"Je suis très déçu de devoir quitter l'équipe en cours de campagne", regrette Clint Capela. "Nous avons si bien commencé avec ce succès contre la Russie".
Comme dans le cas de Sefolosha, ce forfait n'est qu'une demi-surprise. L'enjeu des matches avec l'équipe de Suisse pèse sportivement et financièrement moins lourd pour les joueurs de NBA.
si/jvia
Trois matches à venir
Sans son intérieur tout fraîchement drafté en NBA, la Suisse devra trouver d'autres ressources dans son jeune collectif pour aller tenter de titiller ses futurs adversaires qui les attendront doublement au contour après la performance de dimanche contre la Russie.
En l'espace de trois jours, la Suisse se rendra en Italie (17 août) et à Moscou (20 août), avant de recevoir à son tour l'Italie à Bellinzone (27 août). La première place du groupe sera directement qualificative pour l'EuroBasket.