Jamais dans sa carrière, LeBron James n'avait terminé un match avec des statistiques aussi décevantes: il n'a inscrit que 17 points, a terminé la rencontre avec un taux de réussite catastrophique (5 sur 15), n'a délivré que cinq passes décisives et a perdu huit ballons...
"Je n'ai pas réussi grand-chose"
, a reconnu LeBron James à l'issue d'une soirée, qui s'annonçait pourtant belle.
Un show pour le retour du fils prodigue
Les quelque 20'500 spectateurs de la Quicken Loans Arena, dont certains avaient déboursé 1000 dollars pour assister à cette première, ont été chauffés à blanc avec un spectacle son et lumière et les spots publicitaires des nombreux sponsors du 3e sportif le mieux payé de la planète, sur le thème du retour du fils prodigue.
Devant ses coéquipiers réunis autour de lui, il avait répété, comme devant la presse le matin même, que son retour était "l'un des événements les plus importants de l'histoire du sport".
si/jbla
NBA, résultats (28.10)
Cleveland Cavaliers - New York Knicks 90- 95
Dallas Mavericks - Utah Jazz 120-102
Los Angeles Clippers- Oklahoma Thunder 93- 90
Minnesota Timberwolves - Detroit Pistons 97- 91
Orlando Magic- Washington Wizards 98-105
Westbrook blessé à la main
Russell Westbrook, l'arrière d'Oklahoma City, a subi une "petite fracture" de la main droite lors du match perdu face aux Los Angeles Clippers (90-93), a annoncé son entraîneur Scott Brooks. La durée de son indisponibilité n'a pas été précisée.
Le Thunder doit déjà composer avec l'absence de son autre star Kevin Durant, blessé au pied droit.