Modifié

Première victorieuse de Capela avec les Rockets

Capela, ici au duel avec Anderson, n'a pas ménagé ses efforts face aux Spurs. [Patric Schneider]
Capela, ici au duel avec Anderson, n'a pas ménagé ses efforts face aux Spurs. - [Patric Schneider]
Après Thabo Sefolosha, un deuxième joueur suisse a foulé les parquets de la NBA: Clint Capela a fêté ses grands débuts sous le maillot de Houston. L'intérieur genevois a bénéficié d'un temps de jeu de 6 minutes lors de la victoire des Rockets 98-81 dans leur salle devant le Champion en titre San Antonio.

Ce derby texan a été tronqué en raison de la décision du coach des Spurs Greg Popovich de laisser sur le banc Tim Duncan et Manu Ginobili. Les Spurs étaient également privés de Marco Belinelli, blessé.

Howard "on fire"

Avec un Dwight Howard remarquable (32 points et 16 rebonds), Houston a aisément cueilli un sixième succès en six matches. Six victoires par un écart d'au moins dix points...

Clint Capela a été introduit après 5'47'' de jeu dans l'ultime quarter alors que Houston menait de 19 points (87-68). En 6'13'', le Genevois a eu le temps de prendre 3 rebonds et de délivrer 1 assist. Il a malheureusement raté les quatre lancers francs qu'il a tentés.

si/lper

Publié Modifié

NBA, résultats (06.11)

Houston Rockets - San Antonio Spurs 98- 81
Pour sa première en NBA, Capela/H a joué durant 6'13. Il a capté trois rebonds, délivré un assist, mais il n'a inscrit aucun point.


Portland Trail Blazers - Dallas Mavericks 108- 87