Modifié

Union Neuchâtel outsider face à Genève

Babacar Touré (en jaune) est l'un des atouts majeurs d'Union NE. [Laurent Gillieron]
Babacar Touré est l'un des atouts majeurs d'Union NE. - [Laurent Gillieron]
Promu en LNA il y a seulement trois ans et sur le tapis vert qui plus est, Union Neuchâtel a l'occasion d'écrire dès dimanche le plus beau chapitre de son histoire. La troupe de Manu Schmitt défie en finale des playoff les Lions de Genève, qui font toutefois figure de favoris.

Union a conquis de haute lutte le droit de disputer sa quatrième finale toutes compétitions confondues en trois saisons, privant Lugano d'une dixième finale de championnat consécutive (3-2 dans la série). Sacrés en Coupe de Suisse en 2013 et en Coupe de la Ligue l'an passé, les Neuchâtelois ont encore franchi un cap cette saison. Ils ont l'occasion de faire oublier de la plus belle manière l'échec subi en avril à Fribourg en finale de la Coupe de Suisse face à Lugano.

Avantage Lions

Vainqueurs de quatre des six duels livrés face à Union Neuchâtel cette saison, les Lions d'Ivan Rudez ont quant à eux d'ores et déjà réussi leur saison en s'adjugeant la Coupe de la Ligue en février. Tombeurs en trois petits matches de Fribourg Olympic en demi-finale des playoff, Juwann James et ses partenaires ne veulent cependant pas s'arrêter là.

Les deux entraîneurs peuvent compter sur des cinq majeurs aux qualités similaires, avec des renforts étrangers capables d'enquiller les paniers mais aussi de se "sacrifier" pour le bien de l'équipe. A l'image du "topscorer" des Lions Juwann James, qui a essentiellement brillé par sa rigueur défensive en demi-finale alors que sa moyenne était auparavant de 14 points par match en championnat.

si/tai

Publié Modifié

Finale (10.05)

GE Lions - Union NE DI 16h00

best of 7: 0-0