Modifié

Noah et Barnes, les "bad boys" de la semaine

Noah et Barnes n'ont pas brillé cette semaine sur les parquets de NBA. [K.Krzaczynski/D.Zalubowski]
Noah et Barnes n'ont pas brillé cette semaine sur les parquets de NBA. - [K.Krzaczynski/D.Zalubowski]
Joakim Noah et Matt Barnes se sont plus illustrés en dehors que sur les parquets cette semaine. Le pivot franco-américain des Chicago Bulls a bousculé mercredi un spectateur, alors que l'attaquant des Los Angeles Clippers a insulté, mercredi aussi, une spectatrice... Les deux joueurs passent logiquement à la caisse.

Joakim Noah (Chicago) a écopé d'une amende de 25'000 dollars pour avoir légèrement bousculé un spectateur lors du match no2 du 2e tour des playoff à Cleveland. A l'issue de la 2e période du match remporté par les Cavaliers (106-91), Noah a regagné avec ses coéquipiers les vestiaires quand il a fait un geste du bras pour repousser un spectateur installé dans les tribunes. Le meilleur défenseur de NBA de la saison 2013-14 a expliqué après la rencontre que le spectateur lui avait craché dessus.

Matt Barnes devra, lui, payer une amende de 50'000 dollars pour avoir insulté une supportrice des Houston Rockets. Cette supportrice n'était autre que la mère de... James Harden, la star des Rockets. Barnes a depuis présenté ses excuses et a été tancé par son entraîneur Doc Rivers.

agences/bao

Publié Modifié

Tableau des playoff, 1/2

1/2 Conférence Est
Chicago - Cleveland 99: 96
Best-of-7: 2:1

Washington - Atl
anta 09.05.
Best-of-7: 1:1

1/2 Conférence Ouest
L.A. Cl
ippers - Houston 124: 99
Best-of-7: 2:1
Capela/H, qui a joué 5'29, a capté 4 rebonds et marqué 1 point. Blessé aux ischio-jambiers lors du match VII contre San Antonio, Chris Paul n'avait pas encore affronté Houston lors de ce 2e tour. Le meneur des Clippers n'a pas eu à forcer son talent face à de bien pâles Rockets, dominés physiquement. Il a pu faire un retour en douceur avec 22' de jeu, 12 points, 7 passes, 3 rebonds et 2 interceptions.

Memphis - Golden State 09.05.
Best-of-7: 1:1